Nous ne maîtrisons pas les méthodes de culture de nos clients et pour cela Tropicaflore n'est en aucun cas responsable de la bonne culture des plantes après livraison. Chaque plante possède une fiche de culture explicative des bons soins à lui apporter pour en favoriser la pérennité.
La livraison est proposée à 9,99€ pour les colis jusqu’à 30kg.
Nous étudions chaque commande et en fonction de la rusticité des plantes nous déciderons si l’expédition est possible ou pas. Si une ou plusieurs plantes ne peuvent être livrées, vous en serez informé par e-mail.
Les délais de livraison constatés sont de 7 à 45 jours ouvrables. Ce délai est donné à titre indicatif. Notez également que nous ne faisons pas d’envois les veilles de jours fériés. Le dépassement des délais de livraison ne peut en aucun cas donner lieu au versement de dommages et intérêts, à des retenues, ou à l'annulation des commandes en cours.
TropicaFlore demandera au transporteur une enquête afin de savoir ce qu’il s’est passé. Si l’enquête conclut que le transporteur ou TropicaFlore est en faute, un remplacement ou un avoir de la valeur de la plante sera accordé. Si l’enquête conclut qu’il s’agit d’une erreur de la part du client (erreur dans l’adresse de livraison, de n° de téléphone, etc.. sur la commande), aucun dédommagement ne sera accordé.
En premier lieu, vous pouvez consulter la fiche technique sur notre site internet. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles pour cultiver vos plantes. N’hésitez pas à nous contacter si jamais vous avez le moindre doute, notamment pour le reportage
Vous pouvez recevoir vos commandes dans toute l’Europe Communautaire (y compris en Suisse).
Pour des raisons phytosanitaires et de réglementations internationales, nous ne pouvons assurer de livraisons dans les territoires français autres que la France Métropolitaine. Nous ne livrons donc pas les DOM, TOM, Guyane, etc…
Notez que les orchidées ne peuvent pas être livrées en Suisse en raison du CITES.
Nous ne commercialisons pas de graines, nous vous proposons les plantes allant du jeune plant à la plante adulte.
Nous ne proposons pas de diagnostic par téléphone. Il vous suffit de nous envoyer une ou plusieurs photos numériques de la plante malade, ainsi qu’un bref descriptif des symptômes constatés par e-mail.
S’il n’y a pas de panier, cela signifie que la plante est indisponible pour le moment.
Si vous souhaitez en connaître le réapprovisionnement, merci de nous contacter.