LIVRAISONS ET RETOURS
Les délais d'approvisionnement sont de l'ordre de 7 à 45 jours ouvrés selon le type de produits. La livraison intervient après ce délai. Le prix de la livraison est calculé selon le poids du produit choisi.
À ce jour, nous ne pouvons livrer les colis supérieurs à 30 kg.
Nous avons sélectionné nos transporteurs afin de vous garantir les meilleures conditions de rapidité, respect des délais, qualités et tarifs. Notre responsabilité est donc de pouvoir sélectionner instantanément le transporteur le plus efficient pour votre commande selon la taille et le poids estimés de votre colis.
Certains produits sont expédiés directement par nos fournisseurs.
Dans ce cas, c’est le fournisseur qui prend directement en charge la livraison du produit à votre domicile, aux conditions de délais indiquées sur la fiche produit, généralement sous 48/72h.
TropicaFlore reste responsable de votre commande jusqu’à sa livraison.
SUIVI DES ENVOIS
Vous avez la possibilité de faire le suivi en ligne de vos envois, grâce aux numéros de colis communiqués par email, après leur envoi.
ABSENCE DU DESTINATAIRE
En cas d'absence, le livreur est tenu de laisser un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Deux possibilités sont envisageables :
- Si le colis est déposé au point Relay dont dépend l'adresse de livraison, vous devrez alors vous y rendre muni de l'avis de passage, d'une pièce d'identité et du numéro de colis.
- Si le colis est retourné au dépôt du transporteur, vous devrez prendre contact avec ce dernier, afin de prendre rendez-vous pour venir retirer le ou les colis au dépôt ou pour fixer une nouvelle date de présentation. La 2ème présentation sera à votre charge et sera facturée via TropicaFlore. Les frais engendrés devront être réglés à TropicaFlore avant la seconde présentation.
Les colis non réclamés aux transporteurs feront l'objet d'un retour automatique par les transporteurs chez nos fournisseurs.
Le transporteur se doit de tenter 3 livraisons. Le client devra s'acquitter des frais pour une 4ème expédition.
LIVRAISON PARTIELLE
En cas de plantes manquantes, vous devrez obligatoirement le mentionner par écrit sur le bon de livraison préalablement demandé au livreur.
Attention : En cas d'absence de réserves sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera prise en charge ni par le transporteur, ni par TropicaFlore.
PLANTES OU PRODUITS ENDOMMAGÉS OU NON-CONFORMES À LA COMMANDE
En cas de livraison d'une plante endommagée ou non conforme à la commande, vous pourrez refuser la livraison (mention obligatoire sur le bon de livraison) et devrez en informer notre service client dans un délai de 7 jours.
PERTE DE COLIS
Si la livraison n'a toujours pas été effectuée 5 jours après la réception des numéros de colis, nous vous invitons à nous en informer par téléphone ou via le formulaire de contact.
Une réclamation sera alors ouverte auprès du transporteur afin de connaître la raison de la non-livraison du colis.
Plusieurs situations sont possibles :
- Le transporteur ne trouve pas l'adresse de livraison ou n'est plus en possession de cette dernière.
Solution : Nous transmettons au transporteur les coordonnées de livraison. Le colis sera livré sous 48h. - Le colis n'est pas traçable. Le transporteur ouvre une enquête qui peut prendre jusqu'à 72h.
Solution : Si le colis est retrouvé, il sera acheminé. Si le colis est déclaré perdu, TropicaFlore procède à une nouvelle expédition ou au remboursement des sommes dues, selon vos instructions.
Les colis sont expédiés à vos risques. Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.
RETOUR DE COLIS
Pour tout retour de colis, merci de contacter notre service client.