Communiqué de presse octobre 2011
Communiqué de presse Diffusion immédiate
Mettez un peu de soleil chez vous !
Tropicaflore lance son nouveau site de vente de plantes exotiques en ligne
Dites adieu à la grisaille et apportez couleurs et senteurs tropicales dans votre foyer grâce à Tropicaflore, un concept original de vente de plantes et fleurs exotiques rares sur internet.
Expérience et passion
Tropicaflore n’est pas novice dans le paysage e-commerce : fondée en 1999, l’entreprise est passée de mains en mains jusqu’à sa reprise cette année par Alexis Nerguisian. Cet ancien client de Tropicaflore, également fondateur du site Pneus-Online.fr et expert en e-commerce, souhaite donner un nouvel essor à la société en la redynamisant et en l’adaptant aux besoins des internautes.
Ce nouvel élan marque un tournant dans l’histoire de Tropicaflore, qui a opéré pour l’occasion un vrai relooking de son site et voit désormais les choses en grand. Pour cela, elle compte bien s’appuyer sur ses 12 ans d’expérience et sur son équipe, à taille humaine, de passionnés de plantes tropicales pour recruter de nouveaux clients, sa base en comptant plusieurs milliers aujourd’hui, répartis dans toute l’Union Européenne.
Qualité et choix
Tropicaflore s’adresse à un public large et mixte : cela va du véritable passionné au botaniste en herbe, qu’ils possèdent une maison avec jardin, un balcon ou un appartement.
Ses points forts : le choix et la rareté. Le site propose un assortiment d’environ 7 000 plantes importées des 4 coins du monde, dont certaines sont quasiment introuvables ailleurs en métropole. Orchidées rares, palmiers bambous, aloe vera ou encore roses de porcelaine sont ré-acclimatées dans la pépinière d’une surface totale d’environ 2 000m2, en périphérie de Paris. Les clients y sont d’ailleurs les bienvenus, du lundi au vendredi, que ce soit pour retirer leurs achats effectués sur le site ou pour faire leur choix sur place.
Tropicaflore mise avant tout sur la proximité et la qualité de ses relations avec les clients : le service client est géré en interne, et est composé d’experts qui ne sont jamais avares de bons conseils et d’astuces pour bien soigner les plantes. Celles-ci sont traitées avec toute l’attention qu’elles méritent, lors du temps passé à la pépinière, mais aussi au moment de les expédier. Les plantes sont emballées soigneusement, et la livraison, par Colissimo ou transporteur selon le poids et la taille des plantes, se fait en 4 à 7 jours.
Autres nouveautés au programme : l’obtention du label de qualité e-commerce FIA-NET mais aussi le paiement CB automatisé et sécurisé.
Toute l’équipe se réjouit de l’éclosion de ce nouveau site, et prévoit un lancement couronné de succès.
Plus d’infos sur Tropicaflore : www.tropicaflore.com
Vous pouvez télécharger ce communiqué en pdf
Contact presse :
presse@tropicaflore.com